Chers collègues,

Depuis la sortie du décret du 29 août dernier qui limite de façon drastique les critères d’éligibilité des personnes à risque (passage de 11 à 4 critères), la CGT SPERCRIF alerte sur la situation des personnes vulnérables et demande pour elles la possibilité d’un télétravail à 100 % ou, en cas d’impossibilité, un placement  en autorisation spéciale d'absence (ASA).   La Région a systématiquement refusé notre demande et balayé d’un revers de main nos arguments sur les risques pris par les personnes vulnérables, notamment dans les transports en commun.  

Le 15 octobre, le Conseil d’Etat a suspendu les articles du décret du 29 aout en considérant que « le gouvernement n’a pas suffisamment justifié (…) de la cohérence des nouveaux critères choisis ».

https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/suspension-des-nouveaux-criteres-de-vulnerabilite-au-covid-19-ouvrant-droit-au-chomage-partiel   En conséquence, le décret du 5 mai 2020 s’applique donc de nouveau concernant les 11 critères de vulnérabilité. Le gouvernement vient de communiquer à ce sujet https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14380

Vous êtes donc considéré comme vulnérable si vous vous trouvez dans l'une des situations suivantes :

  Même si la décision du Conseil d’État ne porte pas sur les salariés vivant avec des personnes vulnérables, la CGT souligne que leur situation doit aussi être revue compte tenu du développement de la pandémie.  

Enfin, la CGT Fonction publique considère que cette décision du Conseil d’État renforce l’urgence de suspendre immédiatement à l’application du jour de carence puis de procéder à son abrogation.

En conséquence, la CGT demande que l’Autorité territoriale communique au plus vite à l’ensemble des agents les nouvelles règles applicables à la Région Ile-de-France.

2 commentaires

Johane

2 octobre 2018

The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for those interested.

Johane

2 octobre 2018

The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for those interested.

Laisser un commentaire