Chers collègues,

Comme vous avez pu le lire sur e-lien, le Directeur Général des Services a « proposé » une reprise en présentiel  à 100% pour tous les agents du Siège à compter du lundi 6 juillet https://elien.iledefrance.fr/web/master_1995659/le-retour-complet-en-presentiel-discute-au-chsct-du-30-juin
.
Cette proposition, qui sera discutée au CHSCT de demain matin, est en fait une décision déjà actée, puisqu’elle est inscrite à l’ordre du jour comme un simple point d’information, sans possibilité pour vos représentants de se prononcer par un vote.
.
En se passant ouvertement de l’avis du Comité d’Hygiène Sécurité et Conditions de Travail, l’exécutif régional prend l’entière responsabilité en cas de réapparition d’un foyer de contamination au siège, dans une configuration en open-space dont on sait qu’elle offre un terrain favorable aux transmissions. De plus, et même si l’état d’urgence sanitaire n’a pas été prolongé au-delà du 10 juillet,  le virus circule toujours activement, particulièrement en Seine-Saint-Denis, et il serait risqué de précipiter le retour 100% en présentiel.
.
La CGT demande donc à Mme la Présidente du CHSCT de maintenir un effectif réduit à Saint-Ouen (20%) durant l’été, charge au CHSCT qui se réunira fin aout de se prononcer sur un retour plus important en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.  

Enfin, la CGT demande qu’une délégation du CHSCT puisse effectuer très rapidement une visite de contrôle du système de ventilation de l’air, sans attendre des mois (voir réponse ci-jointe à notre courrier du 18 juin) !

2 commentaires

Johane

2 octobre 2018

The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for those interested.

Johane

2 octobre 2018

The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for those interested.

Laisser un commentaire