Pour la CGT, la trêve des confiseurs, c’est déjà fini !

Pour la troisième fois en 2 ans, vos élus en CHSCT se sont rendus au lycée Lucie Aubrac à Courbevoie pour animer une réunion d’Information Syndicale.
En juin 2019 déjà, nous avions posé une alerte dans le registre des Dangers Graves et Imminents, un agent en grande détresse ayant tenu des propos suicidaires en raison de pressions hiérarchiques notamment. L’intervention de l’antenne RH de Nanterre et du service Prévention avait permis de rétablir une situation de travail normale au niveau de la cuisine.

Aujourd’hui, c’est l’ensemble du collectif de travail qui souffre de dysfonctionnements de différents ordres avec des impacts sur la santé physique et mentale :

Turn-over, arrêts de travail, boule au ventre en allant au travail, collègues en pleurs, épuisement professionnel, …
Leur hiérarchie a été jusqu’à interdire aux agents de parler entre eux !
15 agents (sur 23) ont voulu témoigner de leur mal-être au travail dans le registre Santé et Sécurité au Travail afin d’alerter les RH. Pas si simple quand le registre est conservé par l’Intendant dans un bureau fermé à clé ! Qu’à cela ne tienne, les 15 agents ont fait bloc pour aller récupérer le registre jusqu’au bureau de l’Intendant.

Premier pas pour retrouver confiance et dignité. Le registre est maintenant renseigné et remis à sa place : la loge 

L’alerte a été aussitôt relayée par les élus CHSCT à Mmes CIUNTU (Présidente du CHSCT) et CHOL (DGA RH), ainsi qu’à la Rectrice de l’Académie de Versailles. Nous attendons maintenant que notre employeur réagisse tant qu’il est encore temps et protège la santé des agents dont il a la responsabilité.

2 commentaires

Johane

2 octobre 2018

The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for those interested.

Johane

2 octobre 2018

The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for those interested.

Laisser un commentaire