42 salariés à la porte du jour au lendemain, une méthode digne d’une entreprise du CAC 40 !
Lettre de la CGT SPERCRIF à la Présidente
Madame la Présidente, le 9 septembre dernier, la CGT vous adressait un message pour vous alerter sur la situation des 42 salariés de DEFI METIERS (GIP co-financé par la Région) mis à la porte au 31 décembre 2022 et nous vous demandions un rendez-vous au plus vite.
- A ce jour, Madame la présidente, vous ne nous avez pas répondu, mais le 14 septembre vous produisez un courrier qui acte la liquidation de la structure et de ses salariés
Le 15 septembre, Stéphanie VON EUW (Elue régionale et présidente du Carif-Oref)
actait la dissolution sans donner aucune perspective aux salariés. Avec un simple courrier, la Région et l’Etat main dans la main, mettent 42 personnes à la porte du jour au lendemain, une méthode digne d’une entreprise d’un CAC 40 ! Vous trouverez joint l’expression des salariés de DEFI METIERS .
Et pourtant, vous avez fait recruter une Directrice déléguée (jusqu’à février 2023…DEFI METIERS s’arrête au 31 décembre 2022) à la mission de préfiguration de l’agence régionale de l’orientation.
C’est dans cette perspective, que la Directrice déléguée à reçu individuellement les salariés, qui confiants envisageaient la future structure. In fine, un rapport dont vous avez été la seule destinatrice, à été rendu et le couperet est tombé.
Aujourd’hui la CGT SPERCRIF vous réitère donc sa demande de rendez-vous avec les salariés de DEFI-METIERS pour :
- Aborder la situation et l’avenir des 42 salariés.
- Aborder la poursuite des activités de service public portées par cette structure pour le compte de la Région Ile-de-France.
Johane
2 octobre 2018The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for those interested.
Johane
2 octobre 2018The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for those interested.