La colère gronde face au projet de réforme des retraites Macron-Delevoye

La retraite par points, c’est le travail sans fin !

Les semaines qui se sont écoulées depuis la rentrée ont vu les salariés dans différents secteurs professionnels s’organiser et combattre avec force et détermination la contre-réforme du gouvernement sur les retraites. Les organisations ci-dessus rappellent leur attachement et leur volonté de combattre pour le maintien de la Caisse Nationale de Retraite des agents des Collectivités locales (CNRACL) qui disparaîtraient avec la mise en place de la retraite par points.

Dans la Fonction publique, la loi du 6 août 2019 de transformation de la Fonction publique instaure le service minimum les jours de grève et réduit les droits en cette matière, multiplie le recours aux CDD, prévoie le transfert des fonctionnaires et agents publics aux entreprises en cas d’externalisation des missions, etc.

À la Région IDF, nous subissons des attaques de l’autorité territoriale contre nos conditions de travail : non-remplacement des agents absents, augmentation et non-respect du temps de travail, réorganisation constante des pôles au mépris des personnels, redéploiement des effectifs dans les lycées

C’est pourquoi nous serons en grève à partir du 5 décembre pour :

A la Région Ile-de-France :

 Départ 14h00 Gare de l’Est

vers Place de la Nation

2 commentaires

Johane

2 octobre 2018

The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for those interested.

Johane

2 octobre 2018

The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for those interested.

Laisser un commentaire