Le 15 octobre, 90 collègues du pôle DEEF se sont réunis pour dire : « le mépris, ça suffit ! ».

  La réorganisation du pôle DEEF se fait sans concertation, ni avec les collègues impactés, ni avec les encadrants. Devant notre détermination, l’administration a accepté de recevoir une délégation de 14 agents. Ensemble, nous avons obtenu des réponses et des avancées sur les revendications construites collectivement :
 Report du Comité technique :
Maintien du CT du 12 novembre : toutefois Mme CHOL a répondu que si l’organigramme sera présenté lors de ce CT, cela ne détermine pas les situations individuelles, et que l’objectif est que tous les agents aient  une affectation dans la réorganisation appliquée en janvier 2020    
Communication d’un organigramme-cible avec le nombre de postes par service et par catégorie avant le démarrage des entretiens :
Transmis    
Reconduction des contrats de contractuels qui viendraient à échéance avant les décisions d’affectation :
Les agents non titulaires sur postes permanents se verront proposer un repositionnement au sein des 2 pôles après avoir été individuellement rencontrés et ce à compter du 7 octobre. Les agents non titulaires non permanents (contrats de remplacement…) se verront proposer un nouveau contrat pour assurer la fin de gestion de l’apprentissage, et à l’issue il pourra être envisagé de leur proposer un autre poste ailleurs dans les services de la Région (ce n’est pas un engagement ferme, mais une possibilité).    
Présentation lors des entretiens individuels entre les RH et les agents, d’une fiche de poste précise (et non générique) du poste proposé (missions et compétences associés, rattachement hiérarchique) :
Chacun aura reçu sa nouvelle fiche de poste précise avant le 1er novembre. Les encadrants seront disponibles pour les agents qui souhaiteraient obtenir des précisions.  
Création d’une « bourse de l’emploi » des postes refusés pour être mutualisés et reproposés aux autres agents du PDEEF en recherche de poste :
L’administration considère qu’il ne peut être demandé à un agent de réaliser des tâches en dehors de ses compétences : une solution doit être trouvée pour chacun d’ici à fin décembre  
Mise en place d’un plan de formation dans le cas où les missions des agents sur leur nouveau poste seraient très éloignées de leurs missions actuelles :
Les agents qui seront affectés sur de nouveaux postes, bénéficieront prioritairement des formations nécessaires à la réalisation de leurs missions.  
Mise en place d’un comité de suivi associant les syndicats signataires de ce préavis pour garantir que chacun puisse trouver sa place dans la future organisation :
Réponse favorable, ce comité se réunira dans trois semaines afin que chacun ait pu être reçu en entretien, pour faire le point de la situation et examiner les situations problématiques.  
Mise en place d’une procédure unique négociée avec les organisations syndicales et adoptée à la majorité de celles-ci pour toutes réorganisations de service ou de Pôle.
Réponse favorable, pour la mise en place avec les organisations syndicales d’une méthodologie-type de réorganisation.   Par ailleurs, la délégation a obtenu le maintien des conventions de télétravail, sans délai de carence pour tous les agents qui changent de poste.  

2 commentaires

Johane

2 octobre 2018

The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for those interested.

Johane

2 octobre 2018

The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for those interested.

Laisser un commentaire